Cercle de Femmes

Eveil au féminin Sacré


Depuis la nuit des temps et à travers les peuples les femmes se rassemblent en cercle afin de partager leurs expériences, leurs histoires, leurs pensées et leurs prières.  


Les rituels sont une manière de célébrer des moments importants tout au long de la vie. Dans leurs particularités,ils peuvent être soignants et régénérants, tant par la connexion entre les femmes que dans leur pratique même qui stimule et soigne le corps et l'esprit. 
Les cercles de femmes offrent un espace bienveillant et ressourçant, ouvert aux femmes de tous âges dans un esprit de sororité. 


Le cercle d'éveil du féminin sacrée vient ouvrir un espace pour que la femme se retrouve en tant que puissante déesse, femme sauvage et se reconnecte à sa nature profonde et ainsi à sa liberté.

 
« Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d’un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu’elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. 
Pourtant, si éloignés que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C’est à nous d’y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. […] La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d’âme, donneuse de vie. Il ne tient qu’à nous d’être cette femme-là. » Clarissa Pinkola Estés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now